La section AMOPA des Deux-Sèvres est engagée dans les rallyes citoyens

La pandémie de la Covid 19 a interrompu la dynamique des différents rallyes citoyens et lycéens du département auxquels notre section départementale de l’AMOPA se trouve associée depuis plusieurs années par un don mais aussi par la participation active de plusieurs de ses membres, tant dans l’organisation que dans l’animation d’ateliers éducatifs.


Nous espérons que la 13ème édition du Rallye citoyen des collégiens du sud 79, organisée par la Délégation militaire départementale, en partenariat avec l’ENSOA et la direction académique, pourra se dérouler à nouveau, à Niort, au printemps 2022.


De même, nous espérons pouvoir une nouvelle fois nous associer à la prochaine édition du Rallye citoyen des collégiens du nord 79, ainsi qu’aux activités de la nouvelle promotion des collégiens Cadets de la Défense, à l’ENSOA.


D’ores et déjà le Rallye citoyen des lycéens, organisé par la direction académique, avec le soutien des réservistes citoyens et opérationnels de la DMD, est prévu le mercredi 6 octobre 2021, au lycée professionnel des Grippeaux, à Parthenay.


De 10 à 15 équipes de six élèves de seconde chacune pourront concourir, dans une douzaine d’ateliers dynamiques et de connaissances générales, sur le thème de la Citoyenneté à la française.


Une cérémonie officielle de remise de récompenses se déroulera in situ, en fin de journée, en présence des organisateurs, des animateurs et des autorités.

overlay.jpg

Accès au site national

 AMOPA

amopa logo petit

Haut de page